Boston et la Nouvelle Angleterre

Si le blog est resté muet ces derniers temps, c’est parce que nous étions partis visiter la Nouvelle Angleterre. Contrairement à d’autres régions des Etats Unis, l’histoire est contamment présente et les vestiges rappellent l’arrivée des premiers immigrants, l’épopée de la pêche à la baleine ou les fortunes colossales de la fin du 19ème siècle.

Après une arrivée à New York, nous partons en voiture vers le Nord-Est pour visiter la région vallonnée et boisée des Berkshires afin de profiter des magnifiques couleurs de la forêt en automne.

Ensuite, nous séjournons à Boston pour visiter la ville et ses musées avant de redescendre le long de la côte vers Plymouth, lieu d’établissement des premiers immigrants du Mayflower.

Nous poursuivons par le Cape Cod en sillonnant le Cap depuis Sandwich et le canal qui relie Buzzard Bay au sud à la baie de Cape Cod, Woods Hole, Hyannis, Chatham, pour passer le coude où, pour certains, commence vraiment le cap, vers Wellfleet et l’extrémité du cap à Provincetown.

Le voyage se poursuit au sud de Providence, avec New Bedford, l’ancien port de pêche à la baleine et Newport, ses plages, ses yachts et ses mansions.

Il faut bien revenir vers New York, mais nous aurons le temps de nous arrêter à Mystic pour visiter la ville et Mystic Seaport avant de flaner dans les « outlets » et de reprendre l’avion à JFK!

Vous pouvez suivre l’itinéraire en agrandissant la carte et consulter les différents articles détaillant le séjour en cliquant sur les liens.

Cet article, publié dans Non classé, Travel, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Boston et la Nouvelle Angleterre

  1. Trancart dit :

    Bravo pour cette leçon d’histoire et ces magnifiques photos ! Nous voyageons avec vous pour notre plus grand plaisir en attendant de vous entendre nous raconter ce beau périple américain.

    J’aime

  2. Pioute dit :

    Nous avons hésité entre les Berkshires et le Vermont en mars, mais finalement nous avons opté pour le dernier… merci pour la visite, du coup ! 😉

    J’aime

  3. Ping : Retraite: 10 ans déjà! | *** Destrellan News ***

Laisser un commentaire